Marcilly en Gault > Actualités > ELECTIONS DEPARTEMENTALES ET REGIONALES DES 20 ET 27 JUIN 2021

ELECTIONS DEPARTEMENTALES ET REGIONALES DES 20 ET 27 JUIN 2021

Le 20 juin 2021
08:00 - Salle des fêtes - Organisateur(s) : Mairie

Comment établir une procuration ?

Depuis le 6 avril, la procédure pour établir une procuration a été simplifiée. Il est désormais possible de faire une pré-demande en ligne via le nouveau téléservice Maprocuration. Une fois la demande faite, il faut se rendre au commissariat de police ou à la gendarmerie pour y faire vérifier son identité, muni d’un justificatif d’identité et de la référence de confirmation du dépôt de la demande en ligne. Un courriel vous confirmera ultérieurement l’enregistrement de la procuration.
La procédure papier reste toutefois en vigueur. Pour cela, il est possible d’imprimer le formulaire disponible sur Internet, ou de le remplir sur place au commissariat, au tribunal ou à la gendarmerie, toujours muni d’une pièce d’identité.
Pour les élections régionales et départementales de 2021, un électeur peut détenir au maximum deux procurations. À noter : la procuration vaudra pour les deux scrutins, régionales et départementales.
Enfin, la procuration peut en principe être établie jusqu’au jour du vote, mais il est conseillé d’accomplir les démarches en amont. En effet, l’électeur risque de ne pas pouvoir voter si la mairie n’a pas reçu la procuration à temps.