Marcilly en Gault > Solidarité-Jeunesse > Centre de loisirs

Centre de loisirs

Centre de loisirs

Depuis  1er janvier 2019, l’accueil est géré par l’Association familles rurales de Marcilly en Gault.

Il est dénommé Accueil Collectif de Mineurs et assuré toujours dans les locaux 85 route de St Viâtre.

Nouvellement réorganisé par l’Association Familles Rurales Marcilly suite au changement de Communauté de Communes du village, l’Accueil de Loisirs est ouvert lors des heures périscolaires (7h30 – 9h et 16h30-18h30) et les mercredis mais aussi lors des vacances scolaires (journée de 9h à 17h et péri loisirs) pour les enfants de 3 à 12 ans.
Petite structure de maximum 35 enfants (15 de – 6ans et 20 +6 ans), nous avons un fonctionnement familial où les besoins de chacun sont pris en compte et où la bienveillance et la créativité sont de mise grâce aux plannings diversifiés mis en place par l’équipe pédagogique et la participation des enfants.

• Petites vacances (février, avril, octobre)
• Grandes vacances (juillet)

Pour plus amples renseignements, vous pouvez contactez la directrice Mathilde Segret au 0680821556

Familles rurales note aux parents

Règlement intérieur familles rurales Marcilly

* Lors des vacances de Février, le centre a accueilli 10 enfants autour du thème l’Hiver autour du Monde.*

Nous avons réalisé différentes activités dont une fresque « Mes potes à manger » qui maintenant orne les murs de la cantine, un moyen d’apprivoiser ces drôles de trucs que sont les fruits et légumes; une Crêpe Party : crêpes et musique à loisir!; Nous avons retrouvé le sac à trésor que cet «étourdi d’Hervé » avait égaré à l’étang des Aubiers ; et une sortie à la Récré des Pirates (Romorantin) a couronné en beauté ce premier séjour. C’était Chouette !